J’y suis!

Le voyage s’est bien passé. J’ai pris 3 avions : Paris-Dubaï (6h30 en A380) / correspondance de 4h à Dubaï / Dubaï-Sydney (13h30 en A380) / correspondance de 3h à Sydney / Sydney-Christchurch (2h30 en 777).

Le trajet a été plutôt long surtout le vol Dubaï-Sydney mais je ne regrette pas d’avoir passé tous ce temps dans l’avion au vu des magnifiques paysages que j’ai pu admirer depuis le hublot en traversant d’Ouest en Est la NZ en arrivant sur Christchurch.

Après avoir passé la douane néo-zélandaise, j’ai pris le bus jusqu’au centre ville et j’ai rejoint mon auberge de jeunesse à pieds (cela m’a permis de visiter le centre ville ou du moins ce qu’il en reste depuis le tremblement de terre). Une fois à l’auberge j’ai déposé mes affaires, fait un petit tour des locaux (pour ma première nuit je suis dans une chambre avec une allemande) et je suis partie faire des courses au supermarché le plus proche (c’est un peu difficile de faire ses courses après plus de 30h de vol dans un supermarché où l’on ne connaît pas les produits).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s