Nouvelle Zélande – Abel Tasman Coast Track

Après plus d’un mois à travailler en plein soleil me voilà repartie seule cette fois en direction d’Abel Tasman et ces plages paradisiaques! N’ayant plus de véhicule j’ai du faire en fonction des bus ce qu’il m’a obligé de passer une nuit à Nelson. Et c’est tôt le lendemain matin que j’ai pris un second bus pour l’Abel Tasman Coast Track qui est une great walk de 55,2 km longeant la côte la plus ensoleillée de Nouvelle Zélande.

Cette marche n’étant pas une boucle et l’une de ses extrémité difficile d’accès j’ai choisi de prendre un aqua-taxi à Marahau pour me rendre à Totaranui (la dernière plage desservie par bateau). Arrivée à Totaranui, j’ai marché quelques kilomètres en direction du Nord jusqu’à Anapai Bay puis je suis retourné sur mes pas afin de m’installé pour ma première nuit au camping de Waiharakeke Bay situé en bordure de la plage du même nom. Je n’est pas choisi ce camping par hasard, cette marche à une particularité : il faut traversé 3 estuaires à marrée basse, dont un qui ne peut pas être contourné (celui d’Awaroa) et pour cela l’on ne dispose que de deux créneaux horaires par jours (2x 3h). Pour mon deuxième jour de marche les marrées étant à 6h52 et 17h10 j’ai donc choisi de passer ma nuit au camping le plus proche (15 min de marche) pour pouvoir passer l’estuaire vers 7h30 le lendemain.

Le deuxième jour réveil à 6h (le temps de replier la temps et de tout ranger dans le noir, le jour se levant qu’à 7h15), traversé de l’estuaire avec un magnifique levée de soleil (un beau cadeau pour le jour de mon anniversaire) et par moment de l’eau jusqu’aux genoux. J’ai ensuite marché plus de 7h en alternant traversées de plages et de forets assez dense où le végétation changes complètements en quelques mètres. J’ai ensuite passé ma deuxième nuit au camping de Torrent Bay le long d’un petit lagon.

Le lendemain matin je suis repartie pour une plus petite journée de marche et j’en ai profiter pour rester quelques temps à la plage d’Anchorage. Je me suis ensuite installée au camping de Tinline Bay qui est le dernier de la marche (le bus étant à midi le lendemain matin).

PDF du DOC descriptif de la marche 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s