Fin de la Nouvelle-Zélande

Comme dit dans l’article précédent, mon voyage en Nouvelle Zélande est maintenant terminé et ce depuis le 8 avril 2014 (les publications sur le blog ont un léger retard par rapport à la réalité).

Ce qui devait au départ être un voyage d’un an voire plus aura finalement durée un peu plus de six mois et demi.

Mon projet de départ était de voyager trois à six mois à travers l’île du Sud en travaillant de temps en temps dans des exploitations agricoles afin d’obtenir l’extension de mon visa. Puis revenir sur Christchurch afin de trouver un « réel » emplois dans mon domaine qui est le bâtiment pour six à neuf mois et enfin voyager un mois dans l’île du Nord.

Finalement, ce projet a beaucoup évolué au fil du temps, j’ai donc bien voyagé six mois en fessant différents travaux agricoles dans l’île du Sud. Pendant ces six mois je me suis rendue compte que si j’étais venue jusqu’en Nouvelle-Zélande ce n’était pas pour faire ce que je ferai toute ma vie en France. J’ai donc décidé de finir de voyager à travers la NZ qui est vraiment un magnifique pays et de partir visiter un autre pays puisque qu’avec les différents petits boulots réalisés je n’ai pas entamé mon budget prévu pour la NZ. Après une longue hésitation entre partir un mois à travers la Polynésie française et l’Ile de Pacques et trois mois à travers l’Australie mon choix s’est porté sur l’Australie. Le 8 avril dernier j’ai donc pris l’avion à Auckland direction Brisbane.

A travers mes six mois et demi en NZ j’ai pu faire beaucoup de rencontres :

Terry & Lynley pour qui j’ai travaillé à Blenheim pour la saison des cerises et avec qui j’ai passé de très bons moments. Clyde (leur fils) et Hellen pour qui j’ai travaillé dans leur vignoble et gardé leurs gîtes, ainsi que leurs enfants : Ella, Peppa et Max que j’ai gardé plusieurs weekends et qui sont adorables. J’espère les revoir rapidement leur de leur prochain voyage en France.

Nic, Gareth & leurs trois enfants chez qui j’ai fait mon premier HelpX et beaucoup de jardinage.

Lou, David et leurs deux enfants chez qui j’ai fait mon deuxième HelpX et planté un grand nombre d’arbres.

Helen chez qui j’ai fait mon troisième et dernier HelpX où je m’occupais cuisiner les dîners.

Ian et Gaelle avec qui j’ai travaillé à Blenheim.

Mike un canadien rencontré à Christchurch avec qui j’ai fait le jour de l’an à Queenstown, qui est passé me voir quand je travaillais à Blenheim et que j’ai finalement revu à Wellington.

Elin une suédoise avec qui j’ai fait une partie de la saison des cerises à Blenheim et que j’ai aussi revu à Wellington.

Sham un anglais habitant en Australie rencontré sur le Fox Glacier et que j’aimerai bien revoir en Australie.

Tanguy un belge rencontré dans un camping dans le Northland qui a fait le tour de la NZ avec un projet original « Cook & Ride », qui consistait à faire le tour de la NZ à vélo en s’arrêtant cuisiner chez des gens (son site). On a passé deux jours ensemble dans le Northland et l’on s’est revu sur Auckland avant de quitter la NZ le même jour.

Tiffany de Taïwan rencontrée à Christchurch, Shubbranshu d’Inde rencontré à Christchurch, Sarah d’Angleterre rencontrée à Christchurch, Ben de Corée du Sud rencontré à Christchurch, Philipp d’Allemagne rencontré à Blenheim, Hsiang-Ju de Taïwan rencontrée à Christchurch, Mathilda d’Allemagne rencontrée à Christchurch et revue à Blenheim, Jan d’Allemagne rencontré à Christchurch, Romain de France rencontré dans le Northland, Julien de France rencontré dans le Northland, Kelly d’Hollande rencontrée dans le Northland, Arnaud de France rencontré à Blenheim, Shareen de Malaysie rencontrée à Auckland, Ben d’Angleterre rencontré à Queenstown, Mike de République Tchèque rencontré à Blenheim, Kathy de NZ rencontrée à Blenheim, Peter de NZ rencontré à Hicks Bay, Kathy d’Angleterre rencontrée à Hicks Bay, Anne de NZ rencontrée à Hicks Bay et tous ceux que j’oublie…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s