Direction l’Australie

Comme je l’expliquais dans l’article précédent, j’ai décidé de rejoindre l’Australie pour un peu moins de trois mois (du 8 avril au 30 juin 2014). Le temps m’étant compté par rapport à la taille du pays et la fatigue de conduire plusieurs heures par jour se faisant sentir, j’ai décidé de réaliser ce voyage en train (pas besoin de conduire, pas de frais d’essence, possibilité de traverser les principales zones/villes du pays…). Après quelles que recherches j’ai donc trouvé qu’il existait plusieurs types de pass assez économiques pour réaliser ce type de projet, j’ai donc opté pour deux d’entre eux : un me permettant de faire la côte Est et l’autre d’aller de Sydney à Perth et de Darwin à Melbourne.

Mon trajet sera donc (pour les principales villes) : Brisbane – Cairns – Sydney – Perth – Adelaide – Darwin – Melbourne.

2 réflexions sur “Direction l’Australie

    • Merci pour tes lectures. J’ai bien fini mon voyage en Australie par Melbourne le 24 mai dernier (ça passe vraiment trop vite) et depuis je suis de retour en France… Si tu as des questions (à propos de Melbourne ou autre) n’hésites pas!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s