Australie – The Spirit Of Outback : Brisbane – Hervey Bay

Alors, ça y est c’est parti pour mon premier trajet en train à bord du « The Spirit of Outback » le train reliant Brisbane à Longreach en 24h (1325 km).

Je n’ai pas fait tout ce trajet seulement les 267 premiers kilomètres reliant Brisbane à Maryborough en 4h40 tout de même (le vendeur m’avait prévenu : vous voulez vraiment prendre ce train? Car il y en a des beaucoup plus rapides!? Mais j’avais envie de tester différents trains entre Brisbane et Cairns).

Contrairement aux trains français, le « Spirit of Outback » est composé de cinq voitures premières classe/couchette et de deux voitures classe économique. Il y a aussi deux restaurants un pour la première classe et un pour la classe économique, des douches et toilettes. Il n’y a pas de connexion possible entre les deux types de classes du coup je n’ai pas pu visiter l’ensemble du train.

Le train a mis une bonne heure à sortir de la ville de Brisbane et de ses quartiers limitrophes, ensuite il y a eu une longue période de forêt puis de pleines (et contrairement à la Nouvelle-Zélande pas un seul mouton à l’horizon).

J’ai ensuite pris un bus pour me rendre à Hervey Bay.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s