Australie – The Sunlander : Hervey Bay – Cairns

Me voilà repartie direction Cairns à bord du Sunlander (qui relit Brisbane à Cairns en 31h et 1681km) pour un trajet de 1414km en 24h et 55 minutes.

18h me voilà arrivé en gare de Maryborough sous la pluie pour prendre mon train à 18h20, mais voilà que le train est déjà annoncé avec plus de 50min de retard. Il arrivera finalement avec une bonne heure de retard, à peine installé les contrôleurs arrivent et me préviennent que je vais devoir descendre à Mackay pour prendre un bus jusque Cairns (j’avais lu l’information sur internet mais j’espérais rester dans le train jusqu’au bout!). Je vais ensuite faire un petit tour dans le train, comme dans le train précédant je n’ai pas accès  aux wagons de première classe. Le train est identique au « The Spirit Of Outback » avec une voiture supplémentaire en classe économique (donc trois voitures) et comprend un wagon restaurant en plus du wagon bar. Je reviens à ma place pour manger et à peine terminé il est 8h30 les contrôleurs reviennent c’est l’heure de l’extinction des lumières tout le monde est prié de ne plus parler (sinon ils vous demandent directement de les suivre je ne sais pas trop où). Les arrêts s’enchaînent, celui à Rockhampton durera plus de 30 minutes le temps de changer la locomotive, car on est au bout du réseau électrique. 4h45 c’est l’allumage des lumières d’ici 30 minutes l’on  va arriver à Mackay tout le monde va devoir rejoindre son bus. En même temps ils annoncent les numéros des bus en fonction des destinations et là il faut bien s’accrocher, car dès le réveil c’est très dur de comprendre ce qu’ils nous disent dans les microphones!

Enfin bref mon bus c’est le numéro deux et c’est le premier à partir. 8h30 premier arrêt petit déjeuner, la compagnie ferroviaire nous offre un thé/café et un toast jambon/fromage/tomate. A 12h arrivé à Townsville tout le monde descend des bus, on sort tous les bagages,  ils refont la distribution des bus et je me retrouve dans le même bus. 14h30 arrêt déjeuné,  ils nous offrent un fish & chips. 19h30 me voilà enfin arrivé à Cairns.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s