Aude à l’autre bout du monde

Aude à l’autre bout du monde :

Récit d’un voyage de neuf mois à travers la Nouvelle-Zélande, l’Australie, Singapour et Dubaï!

Qui suis-je?

Aude, 25 ans (juin 2014), je suis originaire de la région parisienne mais ai le Nord-Pas de Calais comme région d’adoption où j’ai habité de 2006 à 2013. J’ai toujours eu envie de voyager et après deux voyages au Canada en 2006 et 2007, j’ai cherché un moyen d’y retourner pour une plus longue durée. C’est à ce moment là que j’ai découvert le Working Holiday Visa (un visa qui permet aux jeunes de voyager dans un pays tout en ayant le droit d’y travailler). Voulant attendre la fin de mes études pour me lancer dans l’aventure, j’ai pris le temps de bien préparer mon projet et de finalement choisir la Nouvelle-Zélande comme pays de destination. En effet tant qu’à partir un an, autant partir loin là où l’on ne peut pas forcément se rendre pour trois semaines de vacances…

Pourquoi ce blog?

Aimant passer du temps à lire des blogs de voyages, qui m’ont toujours fait rêver et inspiré lors de mon voyage, j’ai décidé à mon tour de me lancer dans l’aventure pour plusieurs raisons :

  • Partager avec ma famille, mes amis et des inconnus mon voyage,
  • Avoir une trace de mon voyage (pas toujours facile de regarder les (très) nombreuses photos du voyage)…

Au passage :

Merci à vous de passer par là!

Il ne m’est pas toujours facile de mettre le blog à jour (manque de connections internet, de temps…). Il y a donc un décalage entre les publications et la réalité (entre un et deux mois).

 

11 réflexions sur “Aude à l’autre bout du monde

  1. Bonjour Aude, merci d’être venu sur mon blog et de suivre mon actualité! Je vois que le tien est bien fourni avec pas mal de pays, alors comme j’ai voyagé aussi dans ma jeunesse, je vais suivre ton aventure qui est très riche, à bientôt 🙂

    J'aime

  2. Bonjour Aude, merci de ta visite par chez moi et d’aimer mes photos.
    Quelle extraordinaire aventure que tu vis là. Tu as bien raison de profiter de ta jeunesse et de prendre le temps de voyager c’est quelque chose que j’aurai aimer faire ( mais je me suis laissée plutôt vivre …) alors je te souhaite des découvertes incroyables et des souvenirs pour la vie.
    Bonne continuation.
    Sophie

    J'aime

  3. Salut Aude, j’ai découvert ton site il y a un petit moment maintenant et j’aime beaucoup ta manière d’écrire (et surtout, des articles bien détaillés sur l’Australie et la Nouvelle Zélande me donnent envie de préparer mon tour du monde d’autant plus vite!), c’est pourquoi je te nomine au Liebster Award, pour en savoir plus: http://math-monde.com/2014/07/30/premiere-recompense/, en espérant que tu te prêtera au jeu 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s