Australie – The Indian Pacific : Sydney – Adelaïde

The Indianpacific est le train reliant Sydney à Perth en 4 jours et 3 nuits (4352 km). Son nom vient du fait qu’il relit la côte de l’Océan Indien à celle de l’Océan Pacifique.

Au début je devais faire l’intégralité du voyage jusqu’à Perth, finalement je me suis arrêté à Adélaïde (j’ai donc passé deux jours et une nuit à bord). Ce très long train (un peu moins d’un kilomètre de long) nécessitait deux quais à la gare centrale de Sydney (les deux parties ont été raccordées au moment du départ). Le train quittant Sydney en milieu de l’après midi j’ai pu admirer le coucher de soleil sur les Blue Mountains et me réveiller avec un magnifique levé de soleil en plein le désert.

Ce train mythique en Australie est composé de quatre différentes classes : private (wagon privé avec chambres, salles de bain, salon, cuisine, salle à manger), platinum (une cabine privée avec canpée-lit et salle de bain), gold (cabine privée avec des lits super-possables qui se transforment en canapés la journée) et red (des sièges inclinables). Il y a aussi des wagons restaurant, salons et pour les voitures. Evidement j’ai voyagé en classe red (qui ne représente qu’un seul wagon sur les 27 et un wagon restaurant bien moins luxueux que les autres).

Lors d’un arrêt à Broken Hill j’ai réussi à visiter dans les wagons restaurant et bar des classes gold.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s