Fin de l’Australie

Voilà, mon voyage en Australie se termine à Melbourne! Comme pour la Nouvelle Zélande m’ont projet a évolué en cours de parcours. L’itinéraire initial (pour les principales villes) : Brisbane – Cairns – Sydney – Perth – Adélaïde – Darwin -Melbourne, s’est transformé en : Brisbane – Cairns – Adélaïde (sur la route reliant Sydney à Perth) – Alice Springs (à mi chemin entre Adélaïde et Darwin) – Adélaïde – Melbourne. Il aura donc duré un peu moins de deux mois (par rapports aux trois mois prévus à mon arrivée en Australie). Plusieurs raisons expliquent ces changements : l’Australie est un pays très cher et le fait de ne pas avoir mon propre véhicule j’ai eu recours a plusieurs « tours touristiques » qui m’ont souvent parus cher par rapport au service proposé, la fatigue (même si ce voyage est une très belle expérience il n’est pas toujours facile de faire son sac tous les jours/deux jours, de ce lever vers 6h et de se coucher tard pour en profiter au maximum…) et le fait d’avoir décidé de ne pas travailler (donc pas de rentrée d’argent). Le fait de voyager en train m’a permis de me reposer entre deux arrêts (les trajets étaient souvent sur deux jours).

Je suis donc arrivée le 8 avril à Brisbane, j’ai fait toute la côte jusqu’au Cape Tribulation avant de redescendre sur Sydney, aller à Adélaïde, traverser le désert jusqu’à Alice Spring, visiter le centre rouge et redescendre sur Melbourne. Ce qui représente tout de même une bonne partie du pays!

La partie la m’ayant le plus marqué (et qui m’attirait le plus dès le début) fut le centre rouge j’aurai aimé y passer beaucoup plus de temps.

Contrairement à la Nouvelle-Zélande j’ai passé beaucoup de temps en ville. Ce sont deux pays totalement différents : en Nouvelle-Zélande en l’espace de quelques kilomètres l’environnement change totalement, en Australie on peut faire plus de 1000km en ayant le même paysage (c’est parfois long).

Tout comme en Nouvelle-Zélande j’ai eu l’occasion de faire de belles rencontres:

Alfredo, un colombien qui m’a accueilli chez lui à Brisbane.

Guido, un allemand rencontré à Cairns qui avait un peu près le même itinéraire que moi et que j’ai retrouvé à Townsville et à Airlie Beach.

Mabel, une Hongkonnaise rencontré à Melboune.

Nicolas, un français rencontré à Townsville.

Une suissesse avec qui j’ai partagé ma chambre dans une auberge à Cap Tribulation, on a passé une nuit plutôt agitée (malgré d’être à deux dans une chambre de cinq) à cause d’un rat qui venait se promener dans notre chambre (et sur nos lits).

Une hollandaise rencontrée à Townsville et qui est venue depuis la Hollande toute seule en vélo et qui avait fait quelles que années auparavant la même expérience de l’Argentine à l’Alaska).

Et tous les autres (pas toujours facile de se rappeler de tous les prénoms).

J’ai donc pris l’avion le 24 mai en direction de Singapour pour une nouvelle aventure totalement différente.

 

3 réflexions sur “Fin de l’Australie

  1. Une aventure fabuleuse en Australie riche de rencontres humaines, de souvenirs, de moments intenses! Un régal pour les yeux de ce témoignage en photos pour notre plus grand bonheur!

    J'aime

  2. Bravos , et merci pour le partage , oui comme toi j’aimerais bien me lancer , mais déjà impossible aujourd’hui ..oui il faut l’argent , oui il faut une petite connaissance des cultures , mais vous avez gagné en richesse spirituel et échange émotion propre …merci et svp faite nous rêver comme si nous étions avec vous …PS moi je me prend pas au sérieux , j’aime trop la vie et la rigolade …alors de temps en temps faite nous découvrir cote humour vos aventure…hi hi
    Bonne journée à vous , Marcel

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s