Fin Singapour

Après un long mois d’absence je reviens pour terminer le récit de mon voyage à Singapour.

Même si je me suis retrouvée à Singapour un peu par hasard et que je n’avais aucune idée de ce que j’allais y trouver, j’ai vraiment aimer cet état! On y trouve une incroyable mixité culturelle, à chaque coin de rue j’avais l’impression de changer de pays voir de continent, son côté « coloré » (dans les quartiers indien et malais par exemples), son architecture (The Art Science Museum est sûrement le bâtiment le plus original que j’ai pu voir) et sa cuisine!

En partant de Melbourne où l’hiver commençait à s’installer, j’ai eu un petit choc thermique en arrivant à Singapour où la chaleur et l’humidité étaient intenables! Après les grands espaces « vides » d’Australie et de Nouvelle-Zélande celà fait bizarre de se retrouver « entassé » dans les centres commerciaux (que l’on traverse en permanence pour ne pas rester à marcher dans les rues sous un soleil de plomb) où les locaux viennent pour manger, se divertir ou louer un salon pour regarder la télé en famille…

Durant cette bonne semaine j’ai partagé mes journées avec un danois s’installant à Singapour pour son travail et un néo-zélandais (vivant à Bali) qui était là pour quelques jours de vacances.

Une bonne semaine ne m’a pas suffit pour visiter cette ville (je n’ai vu que le centre ville), j’aurais du y rester trois semaines.

J’ai donc quitté Singapour début juin direction Dubaï pour quelques heures d’escale avant de rejoindre la France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s